Méthodologie

 

Depuis plusieurs années, SOGEX CUBE évolue en fonction du contenu concret de vos demandes. Chaque mission est considérée comme spécifique car la demande de chaque client est particulière. Sur chaque type d’intervention, la mise en place d’une méthodologie rigoureuse permet l’adaptation aux préoccupations particulières des élus concernés.

Notre objectif premier est d’utiliser tous les outils et moyens d’analyse pour permettre aux élus du personnel d’anticiper les évolutions et d’élaborer de manière autonome les réponses qu’ils jugent nécessaires.

SOGEX CUBE développe une compétence principale en direction des élus des instances représentatives du personnel et des organisations syndicales mais n’intervient pas en direction des entreprises privées de façon à prévenir tout conflit d’intérêts.

L’intervention de SOGEX CUBE repose sur une compétence personnelle élevée de chacun des intervenants qui disposent, tous, d’une expérience antérieure. Ils mettent à jour, en permanence, leurs connaissances de façon à proposer les analyses les plus complètes possibles.

SOGEX CUBE est organisé de telle sorte que ses intervenants prennent appui les uns sur les autres ainsi que sur les partenaires habituels de son réseau, tout en demeurant, vis à vis de leurs clients, responsables de leurs interventions.

SOGEX CUBE développe principalement son activité dans les secteurs économiques de la construction et des travaux publics, des services publics, des services aux entreprises.

Près d’une centaine de Comités lui font déjà confiance.

 

Une disponibilité tout au long de l’année

SOGEX CUBE intervient pour les représentants des salariés à travers des missions. Elles se concrétisent, notamment pour les missions légales, par des écrits (rapports, notes, ect.). Mais elles ne peuvent pas être utiles et efficaces qu’à travers un échange continu avec les membres du comité, au cours des missions et entre chaque mission. Dans cet échange, l’expert-comptable ne se substitue pas aux autres conseils du comités d’entreprise (notamment le conseil juridique assuré par les avocats) mais exerce le devoir d’information et de conseil prescrit par son code de déontologie. (article 155 du décret n° 2012-432 du 30 mars 2012

Dans l’exercice de leurs attributions économiques, le comité d’entreprise, le comité de groupe, le comité européen, le comité d’établissement, peuvent recourir à l’assistance d’un expert-comptable. 

Contactez nous

Cliquez sur ce lien pour prendre contact avec nous via notre site web